Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

L’équipage du sous marin L’Améthyste au lycée Pierre Mendès France d’Epinal

image_pdfimage_print

Dans le cadre du parrainage du lycée Pierre Mendès France d’Epinal avec la Marine, le Capitaine de corvette, commandant de l’équipage rouge du sous marin L’Améthyste est venu au lycée accompagné de deux premiers maitres afin de présenter le partenariat signé en 2019 entre le lycée et la Marine Nationale.

Cette action s’adressait aux élèves de la Section de Technicien Supérieures Sciences du Numérique, informatique de Réseau. Le commandant à présenté son parcours, le sous-marin d’attaque l’Améthyste, son fonctionnement et les différents corps de métiers qui participent à son fonctionnement.
Dans un second temps, les trois marins se sont entretenus avec les élèves du lycée inscrits pour la Préparation Militaire Marine sur Épinal. Ces élèves suivent durant une année des cours pratiques et théoriques deux samedis par mois qui se soldent par une semaine à la base militaire de Toulon et une attestation qui facilite leur insertion professionnelle au sein de la Marine Nationale.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.