Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

L’autopartage arrive à Epinal !

image_pdfimage_print

voiture-autopartage-citiz-vosges (1)La première voiture vosgienne en autopartage a été inaugurée ce mardi après-midi à Epinal. Au total, trois stations d’autopartage sont implantées sur le territoire : à la gare d’Epinal, à proximité de la mairie d’Epinal et en centre-ville de Mirecourt.

voiture-autopartage-citiz-vosges (12)Citiz, l’entreprise  bordelaise de voitures d’autopartage en location, vient de s’implanter dans les Vosges. Elle a installé trois stations : deux à Epinal et une à Mirecourt. Ce mardi après-midi, Michel Heinrich, président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, a inauguré ce nouveau service d’autopartage Citiz. Un moyen pour la communauté d’agglomération d’Epinal de promouvoir des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle. Le service fonctionne 24h/2′ et 7j/7, et la gestion technique et commerciale, ainsi que la maintenance seront assurées par Citiz.

Le principe est simple : après une inscription en ligne auprès de Citiz, l’opérateur qui gère et développe le système, chacun peut réserver un véhicule via l’application mobile, internet ou par téléphone pour une heure ou plus. Le conducteur accède à la voiture avec son smartphone ou sa carte d’accès. Il est possible d’utiliser une carte Simplicités. Une fois le trajet terminé, le conducteur doit ramener l’auto à son emplacement initial. Il est aussi possible de suivre les dépenses sur internet. Le conducteur reçoit sa facture mensuelle détaillée par mail.

Côté tarifs, il existe différentes formules. Le prix de base est fixé à 2 euros de l’heure, plus 0,37 euro par kilomètre parcouru avec un abonnement à 16 euros par mois. Une formule sans abonnement est proposée à 4,50 euros de l’heure plus 0,37 euro par kilomètre parcouru. Par exemple, pour un trajet de 20 km et 2h de trajet, il faudra compter 13,40 euros en formule classique, carburant et assurance comprise.

Renseignements et inscriptions : https://grand-est.citiz.coop/ 03 88 23 73 47 grand-est@citiz.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.