Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Les Larmes du Rire : le festival qui fait du bien au moral ! du vendredi 2 au mardi 13 octobre

image_pdfimage_print

Sans titreLa 37ème édition du festival de théâtre burlesque, « Les Larmes du Rire », organisée par la ville d’Epinal, aura lieu du vendredi 2 au mardi 13 octobre inclus, et ce, bien sûr dans le respect des règles sanitaires imposées.

Le festival Les Larmes du rire met à l’honneur des formes de spectacles très diversifiées, à l’écoute de la création, où l’originalité domine : seul en scène, cabaret délirant, visuel burlesque, humour musical, conférence décalée, théâtre clownesque ….

Le programme toujours aussi riche, éclectique et innovant, se veut accessible à tous et l’humour se veut multiple, burlesque, décalé, absurde…. C’est ce qui donne à ce festival unique, cette identité si forte.

2 semaines de découvertes

Deux semaines d’effervescence, d’inattendu, de découvertes, de retrouvailles, de rencontres, pour une nouvelle édition qui  réserve encore de beaux moments d’hilarité, de poésie et d’émotion.

C’est une tradition depuis quelques années maintenant, le Festival confie la direction artistique de la soirée d’ouverture, « Le Cabaret Chic & Déjanté » à l’artiste Eric Bouvron, qui nous a réservé un plateau de choix, avec la participation d’artistes très différents.

Des artistes fidèles au rendez-vous

Des artistes fidèles, qui ont déjà marqué ce festival, seront de retour pour cette édition 2020. Il faut ainsi noter le retour de Fred Tousch, le plus improbable des comédiens, poètes et philosophes de l’absurde. Il revient avec son dernier spectacle « Fée » où il est seul sur scène. Il animera également aux côtés de Laurent Petit et d’Arnaud Aymard le Cabaret Philosophique du dimanche 4 octobre à 11h.

Un spectacle époustouflant !

Les musiciens bricoleurs et inventifs de Zic Zazou, investiront la scène le lundi 12 octobre. Bernard Azimuth revient avec son cocktail détonnant « Azimuth de A à H », attention aux Zygomatiques…, lors d’une soirée double plateau le mardi 13 octobre, et il sera suivi par les acrobates virtuoses The Black Blues Brothers, pour un spectacle époustouflant !

Joute verbale festive

Vincent Roca, accueilli au cabaret d’ouverture l’année dernière, partagera la scène avec Wally pour un spectacle de belle joute verbale festive, lors d’une soirée double-plateau le samedi 10 octobre, après les prouesses techniques de jonglage et d’acrobatie de Greg & Natacha… Raymond Raymondson transforme l’échec en succès, avec un art certain….

Les Frères Colle nous invitent à un spectacle musical qui sort des sentiers battus avec humour et énergie. Denise Jardinière cultive le mystère et crée la surprise avec un scénario original pour une expérience totalement inédite !

La Sextape de Darwin, réserve un spectacle bien déjanté mais nécessaire… La Cie n°8 va bousculer les codes et nous offrir une farce féroce mais tellement drôle… Charlène Ploner quant à elle, avec entrain et générosité, va nous faire partager ses frasques musicales.

Réservations : Office du Tourisme d’Épinal et de sa région Place St Goëry – 88000 Épinal ou en ligne, sur le site www.sortirepinal.fr ou sur le site www.tourisme-epinal.com

Pour tout renseignement sur la programmation, envoi de programme : contacter Isabelle Sartori. Tél. 03 29 68.50.23 isabelle.sartori@epinal.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.