Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

L214 va manifester devant Domino’s Pizza Golbey pour dénoncer l’élevage intensif des poulets

image_pdfimage_print
Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu, notamment à Lyon et Paris. © Odile Gine

Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu, notamment à Lyon et Paris. © Odile Gine

L’association de défense des animaux a dévoilé une nouvelle vidéo choc dans laquelle elle dénonce les conditions d’élevage de poulets dans des exploitations, où se fournit l’enseigne Domino’s pizza. Mardi 06 octobre, les bénévoles de l’association de défense des animaux L214 organisent un happening devant l’enseigne Domino’s Pizza de Golbey. Des panneaux et écrans informeront les passants sur les pratiques d’élevage intensif des poulets dits « de chair ». L’objectif de l’association est d’inciter les passants à signer une pétition

Selon un sondage IFOP de juin 2018, plus de 91 % des Français se déclarent défavorables à l’élevage intensif des poulets. Pourtant, selon l’association de défense des animaux L214, « la chaîne de restaurants Domino’s Pizza reste sourde aux attentes des consommateurs ». L214 organise ce mardi 6 octobre, un happening devant l’enseigne Domino’s Pizza au 4 rue du Général Leclerc à Golbey.

« Dans les élevages fournissant Domino’s Pizza, les poulets sont entassés par milliers dans des hangars sans jamais avoir accès à l’air pur ou à la lumière du jour. Sélectionnés génétiquement pour grossir trop vite, certains poulets peinent à soulever leur propre poids. » dénonce l’association. Dans une vidéo révélant des images tournées en France dans des élevages intensifs de poulets, L214 dénonce les pratiques que Domino’s Pizza choisit de soutenir en refusant de s’engager à éradiquer le pire de l’élevage intensif.

La pétition en ligne de L214 : https://www.l214.com/stop-cruaute/dominos/

C.K.N.




8 réactions sur “L214 va manifester devant Domino’s Pizza Golbey pour dénoncer l’élevage intensif des poulets

  1. chouki

    C’est pas bien pour les poulets mais j’ai du mal de m’en souvenir, ils n’étaient pas là lors des mises à mort rituelles religieuses il y a deux mois ?
    Un empêchement de dernière minute ?
    J’ai oublié que j’avais tennis ?
    De la « Moraline » et de la « repentitude » à géométrie variable…. en quelque sorte.

    répondre
  2. Bap

    On ne peut pas faire de manif contre les abattages rituels sous peine d’être accusé de racisme c’est pourquoi ces coutumes perdurent avec la complaisance des politiques.

    répondre
  3. Tonton Reporter

    Aucune réaction sur l »abattage du cheval sur Epinal, idem pour l’égorgement des moutons il y à peu etc… etc, c’est vrai vu le nombre de manifestants, il ne sont pas comme les petits pains…

    répondre
    1. JMV.

      Nous ne sommes pas du tout sur les mêmes sujets.
      Les actes de cruautés gratuits sur nos amis les chevaux et les conditions terribles dans lesquelles sont élevées les volailles ne peuvent être comparés.

      répondre
      1. JMV.

        En tout cas, merci aux personnes de L 214.
        C’est grâce à leurs actions que des conditions d’élevage et d’abattage indignes vont commencer à disparaitre.
        Bravo à leur courage et engagement.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.