Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Golbey – De l’ébène, de l’ivoire et du chocolat…

image_pdfimage_print

118811050_172876847777450_3631404032930887892_o

Il y a quelques mois, la chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges a lancé une nouvelle action pour soutenir les artisans d’art. « J’expose un artisan d’art » permet aux artisans d’art de présenter des créations chez un artisan volontaire pour l’accueillir, dans un esprit de solidarité inter-artisans. A Golbey, Fred Voulot chocolatier « Chocolat by fred » accueille les archets du mircurtien Roch Petitdemange. 

Mariez-les aux reflets chauds des fèves de cacao, au brillant des chocolats noirs, aux tons roux des chocolats au lait. En accueillant dans sa boutique bonbonnière, les archets du mircurtien Roch Petitdemange, le chocolatier Frédéric Voulot se réjouit de partager avec ses clients sa découverte du métier de l’archetier. « Avant tout, c’est une belle rencontre. J’ai été très ému en l’écoutant raconter son métier. Nous partageons la même passion pour notre travail et toutes ses étapes : la recherche, l’exigence, la sélection des matières… Je suis heureux si je peux l’aider à se faire connaître et à faire découvrir son travail, et ce métier d’archetier ».
Pour le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges, c’est un régal de voir que les tandems amènent bien plus « qu’un lieu d’exposition pour des artisans d’art qui n’ont plus de manifestation à cause de la covid 19 » : « J’expose un Artisan d’art, ce sont des rencontres d’artisans, et une magnifique vitrine pour la visibilité des métiers d’art ».
D’autres tandems verrons prochainement le jour.

Photos CMA des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.