Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Les gendarmes vosgiens sauvent un chien enfermé dans une voiture en plein soleil

image_pdfimage_print

Dimanche en fin d’après-midi, un témoin signale à la gendarmerie de Charmes qu’un chien est enfermé dans un véhicule et semble en détresse. Arrivés sur place, les gendarmes constatent que l’animal souffre effectivement de la chaleur. 

Le maître étant introuvable, la patrouille déverrouille le véhicule grâce à une fenêtre laissée entrouverte et prennent en charge le berger allemand sérieusement déshydraté et en hypertémie. Ils laissent également une convocation sur le pare-brise du véhicule.
Une heure plus tard, un jeune homme se présente à la brigade. Il explique alors qu’il profitait tranquillement de la fête foraine.
Il est poursuivi pour deux infractions caractérisant le mauvais traitement envers un animal.



5 réactions sur “Les gendarmes vosgiens sauvent un chien enfermé dans une voiture en plein soleil

  1. Yoan

    Et l’individu s’en sortira avec une amende de 400 euros comme celui d’annecy ! Avec une justice qui n’a de justice que le nom !
    Merci aux gendarmes.

    répondre
  2. LM88

    30000,–€ d’amende et 2 ans de prison pour acte de cruauté envers un animal, c’est la peine encourue ! Cela decoifferait un juge d’appliquer enfin une telle sanction pour calmer les ardeurs de ces abrutis ?!? Et verser l’argent de l’amende aux associations d’aide aux animaux en détresse.

    répondre
  3. josèphe88

    Encore merci aux gendarmes. Mais, pour le reste, faut pas rêver …. martyriser les animaux ne coûte pas très cher à leurs auteurs. Ils peuvent encore agir sans grand risque puisque même si des textes de loi existent, leurs applications semblent rester si lointaines ………………………..

    répondre
  4. Milèna

    Je pense que le juges deviennent une des professions les plus détestées des français en raison de leur manque d’action.
    Il faudrait faire un sondage.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.