Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Les Folles journées du vélo en mode nature et forêt

image_pdfimage_print

P1580575Ce samedi, les amateurs de vélo avaient rendez-vous à Epinal pour les Folles Journées du Vélo 2020. Les deux-roues étaient à l’honneur pendant cette journée entièrement dédiée au vélo. Le programme était varié : parade dans le centre-ville sur le thème de la nature et de la forêt, un « Village Vélo » et ses différents stands, le concours du plus beau vélo et des animations autour de la basilique d’Epinal.

P1580567Ce samedi c’était la fête des deux-roues avec la 6e édition des Folles journées du vélo ! Les cyclistes ont pris le départ derrière la basilique Saint-Maurice d’Epinal avant d’emprunter les rues du centre-ville d’Epinal. Certains, avaient décoré leur vélo sur le thème de la nature et de la forêt vosgienne.

Un village vélo installé face à la basilique

Tout l’après-midi, des animations gratuites étaient proposées avec les stands du « Village vélo » installé au pied de la basilique. On y trouvait des ateliers de réparation, un parcours d’agilité et de sensibilisation à la sécurité routière, un stand de marquage antivol, la présentation de vélos Moustaches Bikes. Il était aussi possible de s’informer sur les pistes et circuits cyclables du territoire et sur la Plan vélo de la ville.

Le stand des Cycles Pro Lallement permettait d’acheter un vélo d’occasion. Ce professionnel installé à Deyvillers a présenté le dispositif « coup de pouce vélo » mis en place par l’Etat qui offre jusqu’à 50 euros pour la remise en état d’un deux-roues.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.