Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Folles journées du vélo : une grande parade au départ de la place de l’Âtre samedi 12 septembre

image_pdfimage_print

P1580536Tous les amateurs de vélo ont rendez-vous à Epinal le samedi 12 septembre, pour les Folles Journées du Vélo 2020. Une journée entièrement dédiée au vélo, avec le « Village Vélo » et ses différents stands, le traditionnel concours du plus beau vélo, des animations et une grande parade déguisée en sur le thème de la nature et de la forêt.

folles-journees-du-velo (54)« Epinal à vélo, c’est  plus de 1 000 km de pistes VTT et une Véloroute de 75  km ainsi qu’une multitude de circuits vélo en campagne » explique Patrick Nardin, le maire d’Epinal. Samedi 12 septembre aura lieu la 6e édition des Folles journées du vélo.

Dès 15h, une grande parade prendra le départ sur la nouvelle esplanade urbaine de la place de l’Âtre, derrière la basilique Saint-Maurice d’Epinal et traversera le centre-ville.

Un vélo à assistance électrique à gagner

Tous les cyclistes sont invités à défiler sur leur monture décorée en s’inspirant de la nature et de la forêt vosgienne. Toutes les techniques de décoration sont autorisées pour tenter de remporter le 1er prix : un vélo à assistance électrique.

Pour participer, il suffit de s’inscrire au concours du plus beau vélo entre 13h30 et 14h45. le jury procédera à la délibération et à la remise des prix à 17h, sur la place Edmond Henry.

Un village vélo

Tout l’après-midi, des animations gratuits seront proposées avec les stands du « Village vélo » monté pour la première fois au pied de la basilique. Au programme : des ateliers de réparation, un parcours d’agilité et de sensibilisation à la sécurité routière, marquage antivol, présentation de vélos Moustaches Bikes, mais aussi essaies de monocycle, grand-bi, mini-vélo, tricyles, informations sur les pistes et circuits cyclables du territoire et sur la Plan vélo de la ville.

Une bourse aux vélos d’occasion

folles-journees-du-velo (2)Le stand des Cycles Pro Lallement assurera une bourse aux vélos d’occasion. Les vélos peuvent être déposés dès 9h et la vente aura lieu à partir de 15h.

Ce professionnel installé à Deyvillers présentera aussi le dispositif « coup de pouce vélo » mis en place par l’Etat qui offre jusqu’à 50 euros pour la remise en état d’un deux-roues.

Trois navettes vélo au départ du quartier de Saint-Laurent et des communes de Capavenir Vosges et Les Forges, seront proposées pour rejoindre le village.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.