Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

La fête des images donne des couleurs à la ville

image_pdfimage_print

Le soir venait à peine de tomber lorsque le palais de justice d’Épinal s’est illuminé de mille couleurs. Des couleurs qui  marquaient le lancement de la cinquième édition de la Fête des Images. Devenu au fil de l’eau un rendez-vous incontournable du mapping vidéo et des arts visuels, la manifestation plait aux spinaliens et autres curieux qui ont profité de l’occasion pour admirer le spectacle haut en couleurs souvent en terrasse.

Parmi les nombreux artistes à l’honneur cette année, on peut retenir les images de l’artiste Jean-Paul Marchal. Instituteur à Épinal de 1946 à 1984, ancien typographe et imagier à l’atelier du Moulin qu’il avait fondé en 1980, l’artiste était surtout connu et reconnu pour ses représentations des saints, sans oublier les célèbres chouettes et son bestiaire. Les images qui ont pris vie grâce au talent de la scénographe Marie-Jeanne Gauthé, diplômée en Arts Plastiques de l’Ecole Nationale des Arts Déco et de celle des Arts Appliqués de Paris. De nombreux univers très différents sont à découvrir entre les façades du palais de justice, la place des Vosges et au bord de la Moselle mis en scène par des talents confirmés mais également des « petits » nouveaux qui rivalisent de créativité et d’innovation.

La fête des images se poursuit tous les jours jusqu’à samedi 19 septembre à partir de 20H30. L’accès est libre et le port du masque obligatoire dans le respect des distanciations.

IMG_2716  IMG_2718  IMG_2729  IMG_2732  IMG_2734  IMG_2739  IMG_2775  IMG_2798  IMG_2813

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.