Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Fête de la Saint-Maurice : des règles sanitaires à respecter

image_pdfimage_print

P1580889La fête foraine de la Saint-Maurice a débuté samedi à Epinal. Organisée sur fond d’épidémie de coronavirus, elle se déroule avec des mesures sanitaires strictes. Ce mercredi, le préfet des Vosges accompagné du directeur de cabinet et des policiers étaient de passage à la Fête de la St Maurice à Epinal, afin d’observer la bonne mise en application des règles sanitaires.

P1580894Cette année, en raison du contexte sanitaire, des mesures particulières ont été mises en place par la ville d’Epinal et les forains avec l’accord de la préfecture des Vosges. Les badauds ont l’obligation de porter un masque sur l’ensemble de la fête foraine et de se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée du site et sur chaque attraction. Le nombre de personnes présentes simultanément sur le champ de foire est limité à 5000. « Le tapis à l’entrée comptabilise les entrées. Les système est relié à la police municipale. Quand on atteint les 4500 visiteurs, les policiers filtrent les entrées afin de ne jamais dépasser les 5000 personnes sur le site » explique le Préfet des Vosges, Pierre Ory. L’ensemble du site a été clôturé.

« La fête de la Saint-Maurice, c’est un évènement important pour la ville d’Epinal. Le maire tenait à ce que l’on puisse maintenir l’évènement. » poursuit le Préfet qui visitait ce mercredi après-midi la fête foraine afin d’observer la bonne mise en application des règles sanitaires. Il a estimé que les mesures de prévention étaient globalement respectées.

Le traditionnel feu d’artifice ne sera pas tiré cette année en raison du contexte sanitaire. A noter : La plupart des attractions seront à demi-tarif les mercredis 7 et 14 octobre toute la journée ainsi que le mardi 13 octobre à partir de 18h00.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.