Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Fête de la Saint-Maurice : des mesures sanitaires à respecter

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Ce samedi 26 septembre débute la foire attractive de la Saint-Maurice installée comme chaque année au Petit champ de Mars, au centre-ville d’Epinal. Plus d’une centaine de manèges et d’attractions réjouiront le public jusqu’au 28 octobre mais dans le strict respect des mesures sanitaires avec port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et de la distanciation physique entre individus, et avec un accès limité à cinq mille personnes.

Cette année, en effet, en raison du contexte sanitaire, des mesures particulières ont été mises en place par la Ville d’Epinal et les forains avec l’accord de la Préfecture des Vosges : outre l’obligation de porter un masque sur l’ensemble du champ de foire et de se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée du site et sur chaque attraction, le nombre de personnes présentes simultanément sur le champ de foire est limité à 5000. Les accès au site ont donc été réduits à deux points d’entrée, situés face au parc du Cours et rue Gambetta, où un système de comptage en temps réel du nombre de personnes présentes a été installé.

Celui-ci régule la fréquentation par une signalisation de type « feu vert / feu rouge ». Pour valider ce comptage à partir de ces deux points d’accès, l’ensemble du site a été clôturé. La pose de cette clôture provisoire a nécessité de fermer la piste cyclable qui longe le champ de foire. Une déviation a été mise en place pour les cyclistes avec une signalisation adaptée.

Enfin, le traditionnel feu d’artifice ne sera pas tiré cette année en raison du contexte sanitaire. A noter : La plupart des attractions seront à demi-tarif les mercredis 7 et 14 octobre toute la journée ainsi que le mardi 13 octobre à partir de 18h00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.