Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Épinal : Les trophées du monde sportif

image_pdfimage_print

Le clap de fin de la semaine « action sport » a été donné vendredi soir par la traditionnelle remise des trophées sportifs de la ville d’Épinal. Une cérémonie qui s’est déroulée pour la première fois à la patinoire municipale. Les acteurs du milieu sportif, entraineurs, athlètes, bénévoles et arbitres ont été récompensés et félicités par le maire Patrick Nardin.

« Les athlètes sont l’image de la ville » a souligné le magistrat «  le sport développe des valeurs de solidarité et de citoyenneté ».  Tous les sportifs ne pouvaient pas être présents, certains étant engagés dans des compétitions. La cité des images compte 85 associations sportives et chaque année 1 400 000 euros sont alloués pour les accompagner.
Le maire a donné rendez-vous notamment le 27 septembre pour l’inauguration du stade de la Colombière et fin novembre pour les championnats d’escrime à Épinal. Et de préciser que les travaux du gymnase du lycée Louis Lapicque débuteront en avril 2021 pour un budget total de 3 millions 300 000 euros.

Sur la glace de la patinoire, qui a un accueil de 1 700 places assises, les jeunes de l’école de Hockey ont disputé un match d’exhibition  et les patineuses du ballet sur glace ont réalisés plusieurs démonstrations. Boxe, kayak, athlétisme, football , tennis …Épinal est définitivement une ville sportive.

IMG_2548  IMG_2641  IMG_2552  IMG_2555  IMG_2588  IMG_2695




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.