Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Un duo de choc au raid Femina Adventure de Guadeloupe

image_pdfimage_print

IMG-20200923-WA0013Les deux Spinaliennes, Amandine et Margaux vont se jeter dans le vide lors d’un raid 100 % nature et éco-responsable. Elles participent à un raid féminin appelé « Femina Adventure Guadeloupe ». Elles ont toutes les deux choisi de représenter l’association EndoFrance qui soutient et accompagne les femmes atteintes d’endométriose.

Les Spinaliennes Amandine et Margaux participeront du 03 au 08 novembre prochain au raid « Femina Adventure ». Un challenge sportif multi-activités par équipe et exclusivement féminin organisé cette année dans les îles de Guadeloupe. Elles affronteront d’autres duos sur toute une série d’épreuves physiques. Une aventure éco-responsable qui mêle épreuves sportives, découvertes et dépassement de soi, tout en gardant le partage, la solidarité et l’entraide comme moteur. Au cours de ce défi sportif, les aventurières vosgiennes seront confrontées à différentes épreuves de sports nature et nautiques autour des îles guadeloupéennes comme le trail, le VTT, la nage en mer, le kayak, coastering, via ferrata, canyoning, snorkeling, parcours de cordes, run&bike, etc

« Se surpasser physiquement et mentalement restera notre objectif principal »

Margaux, 28 ans est éducatrice spécialisée et Amandine, 27 ans est responsable marketing. « Amatrices de nouveaux défis, le raid Femina Adventure s’inscrit parfaitement dans notre soif de découverte d’activités et de lieux exceptionnels. Habituées à voyager ensemble, nous avons pour coutume de découvrir les villes ainsi que la nature environnante. Depuis quelques temps, nous avons pris goût au sport et à ses valeurs, ce raid nous permettra d’allier notre amour pour la découverte des différentes cultures et celui du dépassement de soi. Notre force sera notre détermination. Notre motivation nous permettra d’équilibrer nos forces et faiblesses, propres à chacune. Se surpasser physiquement et mentalement est et restera notre objectif principal. » expliquent les Vosgiennes de l’aventure.

Elles ont créé une association nommée « Les Entêtées » « car nombreux sont ceux qui pensaient que nous plaisantions lorsque nous avons évoqué ce projet. Nous n’y avons pas prêté attention et nous allons y arriver ! »

L’association EndoFrance accompagne les femmes atteintes de l’endométriose

Les participantes ont la possibilité de courir pour l’association de leur choix. Les Vosgiennes, Amandine et Margaux ont choisi de représenter l’association EndoFrance qui soutient et accompagne les femmes atteintes de l’endométriose. Cette aventure est, avant tout, humaine.

Pour réaliser leur rêve, les Vosgiennes ont lancé une campagne de communication et de recherche de sponsors prêts à les aider. Tout le monde peut participer. Qu’ils s’agissent de particuliers ou de professionnels.

Une table ronde

Elles ont organisé une table ronde le 1er octobre avec pour objectif de discuter et de débattre sur l’endométriose, mais également de lever des fonds pour la participation à ce raid féminin. « Cette maladie chronique reste encore trop méconnue et ne connaît, à l’heure actuelle, aucun traitement. Il faut en moyenne 7 ans pour diagnostiquer la maladie et en 7 ans, la maladie a le temps de faire des dégâts irréversibles »  assure Margaux qui espère faire connaître l’endométriose au grand public. Elles ont sollicité le député Stéphane Viry qui s’intéresse actuellement à l’endométriose. La vice présidente de l’association EndoFrance, sera également présente à cette table ronde, ainsi que des patientes, des gynécologues et des sages-femmes. En raison des mesures sanitaires, l’inscription est obligatoire.
Pour payer les frais d’inscription, le duo s’est aussi lancé dans la vente de confiture et de jus de pommes. Pour les soutenir, rendez-vous sur la page Facebook « Les Entêtées« .
Le coût des frais d’inscription au raid ainsi que des frais de transport est de 5000€.
Renseignements : 
Margaux D. 06 72 58 54 62
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.