Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Chevaux mutilés : un numéro gratuit pour les propriétaires

image_pdfimage_print

horse-2574395_1920Oreille coupée, flancs lacérés, ablation des parties génitales, œil arraché… L’affaire des chevaux mutilés ou tués partout en France provoque le désarroi dans le milieu. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé sur Franceinfo ce mercredi 9 septembre 2020 la création d’un numéro gratuit destiné « à tous les propriétaires de chevaux ». 

Les propriétaires de chevaux sont inquiets face à l’augmentation du nombre de cas de mutilations et d’agressions de chevaux en France.  Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé sur Franceinfo la mise en place d’un numéro gratuit pour les propriétaires d’équidés (0800 738 908).

« Nous allons mettre en place une équipe de 15 personnes, 15 spécialistes qui dépendent de l’Institut français du cheval, qui vont répondre » explique-t-il. Le numéro a été mis en place mardi. « J’entends la peur, la crainte, le désarroi des propriétaires de chevaux » poursuit le ministre.

Le ministre a enfin indiqué que plus de 150 enquêtes avaient été ouvertes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.