Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

La CGT appelle à manifester à Epinal

image_pdfimage_print
photo d'archives Epinal Infos pbp-photographie-

photo d’archives Epinal Infos pbp-photographie-

Les organisations syndicales CGT des Vosges, FSU 88 et Solidaires 88 affirment ensemble que la priorité doit être donnée à la préservation et à la création en nombre d’emplois stables et qualifiés, à la sortie de la précarité en particulier des jeunes travailleurs, des étudiants, avec leur mise en protection sociale. La CGT des Vosges appelle à une manifestation départementale ce jeudi 17 septembre à 14h place Foch à Épinal. 

Pour les organisations syndicales, cela passe notamment par la réduction du temps de travail sans perte de salaire, le développement des services publics et des industries nécessaires à la réponse aux besoins en biens et services, en prenant en compte l’urgence climatique.

« Il est urgent d’augmenter les salaires, les traitements, les pensions et les minimas sociaux. Il est également temps d’en finir avec les aides publiques de toute nature dont bénéficient de grandes multinationales sans contrepartie et contrôle d’utilisation. La période a également confirmé les exigences communes qu’ont portées nos organisations lors de la lutte contre la réforme du système des retraites. Nos organisations condamnent toute nouvelle régression en matière de retraite et de protection sociale programmées notamment par le gouvernement au détour du projet de loi de finances de la Sécurité Sociale (création de la cinquième branche, augmentation de la CSG, etc…) » poursuit la CGT des Vosges.

Les organisations CGT des Vosges, FSU 88 et Solidaires 88 appellent à faire de la journée du 17 septembre une journée d’action et de grève avec une manifestation départementale ce jeudi à 14h place Foch à Épinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.