Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Inauguration de la nouvelle base logistique de l’enseigne CCV

image_pdfimage_print
photographies communauté d'agglomération d'Epinal

photographies communauté d’agglomération d’Epinal

La nouvelle base logistique du groupe CCV a été inaugurée ce jeudi matin sur la zone Innova 3000, de Capavenir Vosges. Le groupe CCV compte près de 30 boutiques réparties dans toute la France.

inauguration-CCV-capavenir-VosgesAprès un an de travaux, la nouvelle plateforme logistique du groupe CCV, spécialisée dans le commerce de vêtements et de chaussures, a été officiellement inaugurée ce jeudi à Capavenir Vosges. Ces nouveaux locaux de près de 6000 m² sont situés sur la zone Innova 3000. A l’occasion de l’inauguration, de grandes marques étaient présentes. CCV a ouvert son premier magasin à Epinal en 1985. Depuis, l’enseigne a bien grandi. « Beaucoup de vosgiens voient CCV comme une enseigne locale, c’est tout à fait vrai, mais au fur et à mesure des années, on s’est développé pour prendre une place au niveau national » explique Jean-Michel Halphen, l’un des propriétaires de l’entreprise.

Des locaux confortables

 

L’ancienne base logistique de CCV sur la zone de la Voivre à Épinal n’était plus assez grande et adaptée pour répondre aux besoins de l’entreprise face à son développement de ces dernières années et à celui à venir. Cette nouvelle base logistique et centrale d’achat de 6000 m² pourra accueillir entre 50 et 70 personnes dans des conditions de confort améliorées et dispose d’un pôle digital qui va lui permettre de suivre l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs. Un pôle digital de CCV est également intégré (5 sites internet), notamment pour répondre à l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs. Le studio web permet la prise de photos de chaque article afin de mettre les vêtements ou chaussures en ligne sur les sites internet du groupe.

Une salle de convivialité pour les salariés

Cette base logistique administrative ainsi que sa centrale d’achats (climatisée, avec salle de restauration et salle de sport) accueille entre 50 et 70 employés, selon les périodes d’activités, dont une vingtaine de nouveaux emplois. Tout a été pensé pour favoriser le confort et le bien-être des salariés. Une salle de convivialité a été créée, ainsi qu’un potager et même une ruche.

Un investissement de 5,5 M d’euros

Cette base logistique a nécessité un investissement de 5,5 M d’euros. 100% des prestataires qui sont intervenus étaient vosgiens. Le mobilier en bois a été imaginé par une décoratrice vosgienne.  « On a voulu trouver des compétences locales » poursuit Jean-Michel Halphen.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.