Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Atelier TB relocalise la confection textile dans les Vosges

image_pdfimage_print
Source : Instagram et site de la marque

Source : Instagram et site de la marque

La tendance du made in France est plus forte que jamais. Sur les territoires, de jeunes entreprises se développent en proposant des produits fabriqués en France, innovants et à la qualité irréprochable. Focus sur Atelier TB, nouvel adhérent du label France terre textile.

photo Thomas Bragard Source : Instagram et site de la marque

photo Thomas Bragard Source : Instagram et site de la marque

Atelier TB conçoit et confectionne des tabliers à Épinal, au cœur des Vosges. Thomas Bragard, descendant de la famille Bragard qui employa jusqu’à 1000 personnes dans leurs ateliers Vosgiens, créé Atelier TB en 2017 et installe son site de fabrication dans l’usine historique familiale ! Cette jeune entreprise conçoit des tabliers uniques, 100% personnalisés et adaptés aux usages de chacun. Parmi les clients de la jeune pousse rien de moins que l’entreprise de luxe Dior, le pâtissier Cédric Grolet ou encore le restaurant du palace George V. En rejoignant France terre textile, Atelier TB prouve son attachement à son territoire avec des produits tissés, teints et confectionnés entièrement dans les Vosges.

« Atelier TB est né de la volonté de relancer l’industrie textile dans les Vosges en mobilisant le meilleur du savoir-faire régional. Portés par un héritage familial séculaire dans l’uniforme professionnel, nous nous sommes lancés dans la réinvention d’un vêtement emblématique de l’univers artisanal :Le Tablier ! Nos collections de tabliers, conçues en tissus 100% naturels à Épinal, sont pensées pour répondre aux exigences de praticité et d’image des professionnels. Robuste, agréable à porter, équipé de plusieurs poches et de renforts en simili-cuir, chaque modèle est l’expression du mariage de l’élégance et du confort. » explique – Thomas BRAGARD, fondateur d’Atelier TB.

Né dans les Vosges en 2011 puis étendu au reste de la France, le label France terre textile continue de croître en accueillant un nouvel adhérent venant grossir les rangs des industriels engagés pour le Made in France ! Le label représente désormais 6000 salariés du textile pour 750 millions d’€ de CA.




Une réaction sur “Atelier TB relocalise la confection textile dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.