Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Des apprentis à l’honneur au pôle formation UIMM Lorraine de Capavenir Vosges

image_pdfimage_print
photo UIMM

photo UIMM Lorraine

Ce jeudi 17 septembre, deux apprentis ont été mis à l’honneur à Capavenir Vosges, à l’occasion d’une cérémonie en présence de Fanny Feller, directrice générale des 7 sites Lorrains et Bertrand Malherbe, responsable du site. 

Le site Thaonnais a souhaité féliciter ces deux apprentis qui ont passé leur diplôme en juillet dernier et qui se sont particulièrement illustrés.

 Gauthier STAELENS, 21 ans, qui a obtenu une mention Très bien au Bac. Il a passé un bac Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés en alternance entre le centre de formation et une entreprise d’électricité générale

Dans un premier temps il avait souhaité rentrer directement dans la vie active après son bac et finalement il poursuit sa formation en BTS Electrotechnique.

Alexandre TOURRES, 25 ans à qui a été décerné un Grand Prix du pôle formation. Chaque année les sites sélectionnent des apprentis méritants qui se sont particulièrement investis tout au long de leur formation. Pour Thaon, il s’agit d’Alexandre TOURRES.

En juin 2020 il a passé son BTS Maintenance des Systèmes et depuis cette rentrée il intègre une école d’ingénieur, toujours en alternance, à l’ENIM Metz

Alexandre a dû se résigner à abandonner ses études en début de première année de DUT pour des raisons financières. Il a travaillé pendant deux années afin de faire un capital pour reprendre ses études. L’entreprise dans laquelle il a travaillé en intérim, lui a donné la chance de reprendre la formation par apprentissage dans le domaine de la maintenance.

Alexandre est une personne qui a su, durant sa formation, démontrer que son choix était mûrement réfléchi, et que le fait de changer de voie professionnelle était réalisable.

Deux beaux parcours professionnels et de très belles opportunités de carrière qui s’ouvrent à eux. La relève est assurée et arrive avec cette nouvelle rentrée où il reste encore des postes à pourvoir en apprentissage industriel.




Une réaction sur “Des apprentis à l’honneur au pôle formation UIMM Lorraine de Capavenir Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.