Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Annulation de la manifestation à Epinal contre la limitation à 80km/h et les voitures radars

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Manifestation_Anti_80kmh-1024x768La Fédération Française des Motards en Colère 88, très opposée au maintien de la limitation à 80 km/h et scandalisée par la tentative de désinformation de l’État quant à l’efficacité pourtant très contestable de cette mesure, avait prévu de le faire savoir haut et fort en organisant une manifestation à Épinal ce samedi prochain 19 septembre.

Toutefois, consciente de la situation sanitaire encore très fragile, et prenant toute sa part dans son action citoyenne, la FFMC 88 annule cette manifestation et la reporte à un moment où le danger de créer un foyer de contamination se sera éloigné.

Pour autant, la FFMC 88, par tous les moyens, entend bien communiquer sur cette mesure inique qui peut paraitre au mieux comme une tentative bureaucratique nulle et non avenue, et au pire comme une taxe déguisée qui tente de se parer des atours de la sécurité pour justifier sa mise en place.

La citoyenneté, si chère à la FFMC et à ses adhérents, est plurielle dans ses manifestations : si elle nous conduit aujourd’hui à une prudence sanitaire, elle nous amènera demain à dénoncer avec toute la force voulue des mesures répressives sans aucun lien avec la sécurité routière qu’elles ne font que brandir comme parfait alibi.

Annul-Manif-Epinal-2020

Manifestation_Anti_80kmh-1024x768La Fédération Française des Motards en Colère 88, très opposée au maintien de la limitation à 80 km/h et scandalisée par la tentative de désinformation de l’État quant à l’efficacité pourtant très contestable de cette mesure, avait prévu de le faire savoir haut et fort en organisant une manifestation à Épinal ce samedi prochain 19 septembre.

Toutefois, consciente de la situation sanitaire encore très fragile, et prenant toute sa part dans son action citoyenne, la FFMC 88 annule cette manifestation et la reporte à un moment où le danger de créer un foyer de contamination se sera éloigné. Pour autant, la FFMC 88, par tous les moyens, entend bien communiquer sur cette mesure inique qui peut paraitre au mieux comme une tentative bureaucratique nulle et non avenue, et au pire comme une taxe déguisée qui tente de se parer des atours de la sécurité pour justifier sa mise en place. La citoyenneté, si chère à la FFMC et à ses adhérents, est plurielle dans ses manifestations : si elle nous conduit aujourd’hui à une prudence sanitaire, elle nous amènera demain à dénoncer avec toute la force voulue des mesures répressives sans aucun lien avec la sécurité routière qu’elles ne font que brandir comme parfait alibi. Annul-Manif-Epinal-2020



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.