Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

400 maires des Vosges réunis au centre des congrès les 3 et 4 septembre !

image_pdfimage_print

mayor-917149_1920L’AMV 88 (Association des maires et présidents de communautés des Vosges), en partenariat avec l’AMF (Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité), organise « Les Universités des maires et des présidents de communautés des Vosges », un évènement important et caractéristique de début de mandature municipale.

Plus de 400 élus sont attendus au cours de ces journées d’information qui se dérouleront les 3 et 4 septembre au Centre des Congrès d’Epinal :
Elles leur permettront entre autre de se familiariser avec les thèmes majeurs de l’exercice d’un mandat : les pouvoirs de police du maire, le fonctionnement du conseil municipal, les marchés publics, le budget, le contrôle des actes, l’urbanisme et la transition écologique, de prendre connaissance des formations organisées … et aussi de se connaître entre eux.
En raison du contexte sanitaire, toutes les dispositions liées à la sécurité sanitaire seront mises en œuvre (port du masque, gestes barrières, gel hydro-alcoolique, distance physique…).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.