Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : le port du masque obligatoire en extérieur lors de rassemblements de plus de 10 personnes prolongation jusqu'au 15 septembre inclus

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920Bien que le taux d’incidence (nombre de cas Covid + pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants) et le taux de positivité soient inférieurs dans les Vosges à la moyenne régionale, ils ont augmenté cette dernière semaine dans notre département. Aussi, en dépit des mesures prises et à l’approche de la rentrée, il convient de rester vigilant pour freiner la propagation du virus.

Cette période de reprise de l’activité scolaire, sociale et économique peut s’avérer en effet être à risque si les impératifs de protection sanitaire ne sont pas respectés.

Cette vigilance accrue porte en tout premier lieu sur le strict respect des gestes barrières, que sont le fait de :

– Se laver les mains très régulièrement

• Se laver les mains très régulièrement avec de l’eau et du savon ou à l’aide de gel hydroalcoolique

• Se distancier d’au moins un mètre de chaque personne autour de soi

• Éviter de se toucher le visage

• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

• Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Dans certains cas, force est de constater une baisse de vigilance quant au respect de ces mesures barrières.




4 réactions sur “Vosges : le port du masque obligatoire en extérieur lors de rassemblements de plus de 10 personnes

  1. totoche88

    ce n’est toujours pas le cas lors des matchs de foot : moins du tiers des supporters porte un masque : quid de services assurant la sécurité sur les stades : il y aura certainement des affrontements entre porteurs et non-porteurs du masque ! messieurs et mesdames les préfets vous êtes prévenus .

    répondre
  2. balland

    il faut arrêté de nous faire portée un masque sa change a rien c est la q il y an plus des malade. om nous enlevé notre liberté et on vie comme des sauvage. Vous préfère de nous faire grevé .car j ai eu deux Dèce a causse des masque

    répondre
  3. daniel

    à quand une manif anti masque à épinal??et anti gouvernement en même temps , ces gens sont des guignols ,des clown ridicules sur la scène internationale(poutine ,trump , erdogan se marrent…)

    répondre
  4. Stop Covid

    restons calme, allons chercher notre souffle. la mascarade durera bien au delà des prochaines mi-carêmes. Il faut éviter le tribunal de La Haye avant les élections à « certaines personnes » . La raison en est ce couillona virus. Par politesse envers nos congénères, on porte le masque à l’entrée et on l’enlève à la sortie du magasin. On est pas bellicistes. à la caissière qui demande de porter le masque si on l’a oublié, on ne répond pas. Et on évite les endroits où les forces de police contrôlent l’application de cette mesure, par souci d’économie. Si en plus on s’énerve, alors qu’on coupe le souffle , on va « y passer » avant .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.