Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Trois jours dédiés aux associations au port d’Epinal

image_pdfimage_print

P1580354Pendant trois, jours, du 4 au 6 septembre, les associations spinaliennes vont investir le port de plaisance d’Epinal. Plus de 200 associations à vocation sociale et sanitaire, sportive et culturelle seront présentes. 

(photo d'archives)

(photo d’archives)

Du 4 au 6 septembre aura lieu le traditionnel week-end des associations organisé chaque année par la ville d’Epinal. Le public pourra rencontrer tous les jours de 14h à 18h les bénévoles qui animent ces associations. L’évènement, organisé à la rentrée, permet aux Spinaliens de s’engager dans de nouvelles activités et de programmer leurs activités associatives.

Le week-end des associations débutera le vendredi 4 septembre avec le forum des associations citoyennes et solidaires. 73 associations participent à l’évènement. Le forum accueille trois nouvelles associations cette année : Soroptimist, Relais Amical Vosges Malakopf et SOS Amitié. Elles proposeront des réponses et de l’entraide face aux préoccupations de leurs concitoyens.

85 clubs sportifs

Le samedi 5 septembre, ce sera au tour des associations sportives. 85 clubs sportifs seront au rendez-vous, dont deux nouvelles associations : l’association Le Corps Pensant et La Jeunesse Hanti Ballons Chavelotaise. Ils renseigneront le public et proposeront des démonstrations.

46 associations culturelles

Le dimanche 6 septembre, les associations culturelles investiront le port. Le forum des association culturelles et organisé par la ville et le centre culturel d’Epinal. L’offre culturel sera représentée avec la participation de 46 associations spinaliennes qui contribuent à la notoriété, à l’animation et à l’attractivité d’Epinal.

Une nouvelle formule sur une journée?

Le maire d’Epinal, Patrick Nardin a aussi annoncé que c’était peut-être la dernière année que ce week-end des associations se déroulerait sur trois jours. Avec son équipe, il est entrain d’imaginer une journée avec toutes les associations rassemblées au Champ de mars et au cours.

Port du masque obligatoire

Au vu du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans sur le site tout au long du week-end. Il n’y aura pas de sens de circulation, ni d’accès contrôlé, mais les règles de distanciations physiques seront à respecter, comme l’ensemble des gestes barrières.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.