Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Les « Quartiers d’été » à Epinal remportent un vif succès

image_pdfimage_print

quartiers-d-ete-epinal (4)Place d’Avrinsart à Epinal, des animations étaient proposées tout au long de l’été dans le cadre du dispositif « Quartiers d’été ». Les jeunes ont pu découvrir des sports et faire des rencontres et d’échanger. 

L’opération « Quartiers d’été » organisée du 4 juillet au 27 août dans les Vosges, touche à son fin. Ce jeudi après-midi, les élus étaient place d’Avrinsart à Epinal pour faire le bilan du dispositif qui était proposé dans tous les quartiers dits prioritaires de France. Les jeunes de 6 à 24 ans ont pu bénéficier d’activités sportives, culturelles, ludiques et pédagogiques.

Au programme, présentation des métiers de la sécurité (pompiers, policiers, intervenants départementaux de sécurité routière et bénévoles de la protection civile) et ateliers d’arts plastiques et sportifs pour les enfants. « L’idée c’était d’offrir un été agréable après un confinement qui a été difficile à vivre pour les jeunes » explique le Préfet des Vosges. Dans le département, le dispositif était proposé dans les quartiers prioritaires d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges.

Le maire d’Epinal, Patrick Nardin a également souligné la réussite de l’opération. « Plusieurs centaines de jeunes ont participé à l’opération à Epinal. Cela a permis aux jeunes de s’essayer à une discipline sportive et de faire des rencontres. » 

Face au succès du dispositif, l’Etat promet de renouveler l’expérience lors de prochaines vacances.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.