Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Plus de 350 000 euros de travaux dans les écoles spinaliennes

image_pdfimage_print

travaux-ecoles-epinal (5)A quelques jours de la rentrée scolaire, le maire d’Epinal, Patrick Nardin a fait le tour des travaux engagés cet été dans les écoles d’Epinal. La ville d’Epinal a réalisé plus de 350 000 euros de travaux de rénovation dans les établissements maternels et primaires de la commune. 

Une classe de l'école d'Ambrail d'Epinal

Une classe de l’école d’Ambrail d’Epinal

Rénovation de classes, de sanitaires, de cour d’école… Cet été, la ville d’Epinal a réalisé plus de 350 000 euros de travaux de rénovation dans les écoles. Le plus gros chantier a concerné le groupe scolaire Ambrail avec la dernière phase de réhabilitation lourde engagée en 2017. Des travaux de restauration ont été effectués pour un montant de 250 000 euros : peinture, changement des sols et faux plafonds, électricité, plomberie ainsi que la mise aux normes accessibilité et incendie. « Dans la cour de l’école maternelle Ambrail, des carrés potagers ont été installés pour mettre en place une nouvelle activités autour de la plantation de légumes » explique Patrick Nardin, le maire d’Epinal.

Un système de ventilation pour améliorer la qualité de l’air à l’école Rossignol

A l’école maternelle Rossignol, des brise-soleil orientables permettant de modérer les entrées de lumière et de chaleur ont été installés dans les salles côté cour. L’établissement a été équipé d’un système de ventilation pour améliorer la qualité de l’air intérieur et évacuer le radon.

Concernant le groupe scolaire Paul Emile Victor, la garderie a fait l’objet de travaux dans l’objectif d’améliorer la sécurité. Le portail a été changé et un visiophone a été installé.

Rénovation des sanitaires à Luc Escande

Rénovation des sanitaires à Luc Escande

Rénovation des sanitaires à Luc Escande

A la maternelle Luc Escande, ce sont essentiellement les sanitaires qui ont été rénovés : pose de points d’eau, lave-main dans toutes les classes, pose de carrelages, installation de séparations entre les urinoirs et de cabines WC pour les enfants, plomberie… Le coût total est de 25 062 euros.

Six établissement ont bénéficié de rénovations diverses : peintures des locaux, changement des sols et faux plafonds, restauration des sanitaires.

2700 élèves dans les écoles d’Epinal

A Epinal, ce sont près de 2700 enfants qui feront leur rentrée dans les écoles de la commune. « Un effectif stable par rapport à l’année précédent et même en légère augmentation avec une vingtaine d’élèves en plus. » commente patrick Nardin. Une bonne nouvelle pour la commune, car ce n’est pas le cas partout.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.