Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Le MOF Eddie Légus présente ses œuvres d’art verrier

image_pdfimage_print

P1580257Chaque jeudi, à l’occasion du marché « Place aux producteurs » installé autour de la basilique d’Epinal, les artisans, créateurs et producteurs vosgiens peuvent rencontrer le public. Eddie Légus est Maître verrier au chalumeau, 3 fois Meilleur Ouvrir de France (MOF) dans des spécialités différentes de verre au chalumeau. 

P1580262Maître verrier au chalumeau, meilleur ouvrier de France en verrerie d’Art au chalumeau et sculpture sur verre, Eddie Légus propose des démonstrations tout l’été sur le marché d’Epinal « Place aux producteurs ». L’évènement est organisé par la chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges, l’office du tourisme et la chambre d’agriculture. Chaque jeudi, les artisans, créateurs et producteurs vosgiens font découvrir leur savoir-faire.

Eddie Légus vous étonnera par sa maîtrise et vous séduira par la qualité de ses oeuvres. Il crée chaque semaine devant le public toute une petite ménagerie de bestioles en verre filé.

Ce passionné a appris son métier auprès de René George Baillet, Meilleur Ouvrier de France en 1968. A l’âge de 23 ans, en 1994, il obtient lui-même ce titre de MOF, puis en 1997 et enfin en 2000. Installé à Saint-Etienne-lès-Remiremont, Eddie Légus fait découvrir son travail d’exception de sculpture sur verre.

Les « Marbles, des billes d’art »

P1580253Créateur, Eddie Légus, fait également découvrir au public ses spécialités comme ses « Marbles », des billes d’art et ses implosions. Ces œuvres d’art requièrent concentration, méthode et patience. Il faut plusieurs heures de travail pour arriver à réaliser une telle création.

« Miss Brin’belle » et Eddie Légus, un duo de feu pour des bijoux originaux

Julie Valentin, alias « Miss Brin’belle », créatrice de bijoux en métal et pierres, a proposé une collaboration avec Eddie Légus pour réaliser une série d’oeuvres uniques (colliers, boucles d’oreilles et des pendentifs). Ces pièces mettent en valeur le verre soufflé du Meilleur Ouvrier de France.

Rendez-vous jeudi prochain, de 16h à 20h, pour une nouvelle édition du marché « Place aux producteurs ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.