Search
samedi 19 sept 2020
  • :
  • :

Jurés d’assises : 21 jurés seront tirés au sort à Capavenir Vosges

image_pdfimage_print

justiceLe tirage au sort des jurés d’assises sera effectué en mairie de Capavenir Vosges le mardi 1 septembre 2020 à 10h00. 21 jurés seront tirés au sort pour la liste réparatoire du jury criminel 2020-2021.

Les jurés sont des citoyens tirés au sort sur les listes électorales. Ils participent aux côtés des magistrats professionnels au jugement des crimes, au sein de la cour d’assises. Ils exercent pleinement la fonction de juge pendant cette période. Peuvent être tirés au sort les gens de plus de 23 ans (donc nés avant le 31/12/1997).
Peuvent être dispensés des fonctions de juré les personnes de plus de 70ans ou n’ayant pas leur résidence principale dans le département du siège de la cour d’assises à la condition qu’elles en fassent la demande auprès du tribunal de grande instance, 7 place Edmond Henry 88026 EPINAL CEDEX avant le 15 Octobre 2020.
 Les personnes tirées au sort recevront un courrier de Monsieur le Maire leur indiquant les formalités à remplir.
Information Ville de Capavenir Vosges



2 réactions sur “Jurés d’assises : 21 jurés seront tirés au sort à Capavenir Vosges

  1. Anita

    Ce que j’aimerais savoir c’est jusqu’à quel point un juré d’assise est libre de sa pensée et de l’application de elle-ci.
    A quoi bon faire ces procédures avec des personnes non professionnelles qui vont devoir affronter des affaires parfois difficiles, interrompre leur activité professionnelle, prendre sur leur temps personnel, peut-être suivre une formation et au final rendre une justice qui n’est pas là leur, risquer de recroiser leurs condamnés etc… ?
    N’est-ce pas une aberration de la société que d’obliger à cela ?
    De plus la justice c’est un métier.
    Enfin perso je n’aurais pas envie de travailler pour ce ministère avec le ministre que l’on nous a imposé actuellement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.