Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Girecourt-sur-Durbion : le point sur les travaux de mise aux normes des canalisations d’eau

image_pdfimage_print

Julien LE GOFF, secrétaire général de la préfecture des Vosges s’est rendu hier après-midi à Girecourt-sur-Durbion pour faire un point sur les travaux de mise aux normes des canalisations d’eau réalisés par la commune en 2019-2020.

Aux côtés de Gérard CHERPION député et Christian TARANTOLA, conseiller départemental, il a ainsi pu assister à la visite de l’ensemble du réseau d’eau : des points de captage au château d’eau en passant par la station de neutralisation.
Orchestrée par madame Sandrine GEORGE maire de la commune et ses adjoints la visite a permis de constater l’ampleur des travaux réalisés et leur nécessité en raison de l’état de vétusté du réseau . Les travaux ont permis de limiter les fuites et de garantir un débit suffisant pour l’alimentation du réseau de protection d’incendie.
Mme le Maire a tenu par cette visite à remercier l’État et le Département pour leur accompagnement et leur soutien financier.
D’autres travaux sont à prévoir pour poursuivre la modernisation du réseau situé en forêt.
Photographies Préfecture des Vosges



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.