Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Epinal Bouge l’Eté : toutrofort ! Avant dernier spectacle du mercredi avec la Compagnie Tétrofort au Parc du Chateau

image_pdfimage_print

Après les pitreries acrobatiques et musicales des clowns zurichois« Lucy and Lucky Loop » de mercredi dernier, c’était au tour des manceaux Hélène et Pascal, de la Compagnie Tétrofort de présenter leur lecture revisitée de 20 contes traditionnels. Une présentation sous pression puisqu’il fallait réaliser cette performance innovante et incongrue en moins de 45 minutes, à défaut de quoi les artistes s’étaient engagés à offrir le champagne aux spectateurs, sans trop de conviction d’ailleurs. Les 45 minutes étant un impératif puisque correspondant au temps d’attention maximal d’enfants.

Hélène&Pascal

Hélène Arthuis et Pascal Gautelier, les démasqués  de Tétrofort

Avec un humour au second degré bien appuyé et des clins d’œils à la petite histoire, petits et grands y trouvaient leur compte… plus que les véritables contes. Avec un Barbe Bleue bon garçon à sa mémère, Blanche Neige transformée en Boule de neige et les 7 poubelles, la princesse au petit pois qui ne parvient pas à épouser son prince et les trois petits cochons qui finissent mal, parce que Hélène… préfère que cela finisse mal ! Les frères Grimm ont du se retourner dans leur tombe.

Une performance sans micro ( compliqué pour les derniers rangs de saisir toutes les subtilités malgré une diction parfaite ) et sans filet pour les deux artistes bien connus des spinaliens, pour être déjà venus aux Larmes du rire ou à Rues et Cie.

Barb Bleue

Comment Barbe Bleue peut conserver une quelconque crédibilité avec une telle épouse!

Beaucoup de vacanciers dans le public

De nombreux vacanciers venant d’autres départements étaient présents dans les gradins de verdure du Parc du Chateau. Pour Corinne qui habite La Roche sur Yon, vosgienne de naissance et venue voir la famille la veille, le spectacle est une surprise. « En se promenant dans le parc on a appris qu’il se jouait une animation théâtrale et on est venu. On a de la chance, on ne s’est pas trompé de route car le parc est immense et ce n’est pas balisé ». Entourée de 4 de ses petits enfants et de 3 petits neveux, tout ce petit monde a profité du spectacle avec plaisir, à l’ombre du Chêne bicentenaire et du pavillon. Une situation enviable dont ne bénéficiait pas l’ensemble des 200 spectateurs exposés à un soleil  mordant.

 

P1530512

Les vendéens de la Roche sur Yon étaient tout sourire

P1250682

Des contes poubelle les uns que les autres

 

Dernier spectacle du mercredi au Parc du Chateau le 12 août à 15 heures avec le théâtre acrobatique et jonglé de la Compagnie Corps en l’air.

Vendredi soir, Epinal Bouge l’Eté proposera un nouveau groupe de fête et d’ambiance avec le groupe de rock-blues français Rosedale à 21h00 place des Vosges. N’oubliez pas vos masques!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.