Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

La comète Neowise illumine le ciel d’Epinal Levez les yeux au ciel

image_pdfimage_print

P1580206Depuis le début de ce mois de juillet 2020, la comète Neowise est visible dans le ciel. Il est possible de l’observer à l’œil nu dans le ciel vosgien. Un prodigieux spectacle à admirer tous les jours tôt le matin, vers 4h ou en fin de journée jusqu’au début du mois d’août.  

La comète C/2020 F3, appelée aussi Neowise est visible en ce moment à nos latitudes. Particulièrement brillante, on peut facilement l’admirer à l’oeil nu dans le ciel vosgien. Neowise reste visible le matin, vers 4h, ou le soir juste après le coucher du soleil. Elle est visible au-dessus de l’horizon, vers le nord-ouest au coucher du soleil. Pour l’observer, le mieux est d’éviter toute pollution lumineuse.

Découverte fin mars, cette comète est très rare et ne repassera dans le ciel que dans près de 7 000 ans ! C’est le jeudi 23 juillet 2020 au soir, que cette comète est passée au plus près de la Terre. Neowise retrouvera ensuite le système solaire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.