Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Des artisans et producteurs réunis autour de la basilique d’Epinal ce jeudi

image_pdfimage_print

marche-du-terroirCette année la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges est coorganisateur de Place aux Producteurs, le marché qui se tient tous les jeudis de 16h30 à 20 h autour de la basilique Saint-Maurice à Epinal. Eddie Légus, trois fois Meilleur ouvrier de France (MOF) dans des spécialités différentes de verre au chalumeau qui crée des animaux devant le public.

 Ce jeudi, 10 artisans-créateurs -fabricants se mêleront aux producteurs. Parmi eux, un savonnier, un fabricant de skis, un céramiste, un créateur de bijoux, ou un producteur des plantes aromatiques.

Tous les jeudis, Eddie Légus, 3 fois Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans des spécialités différentes de verre au chalumeau crée devant le public toute une petite ménagerie de bestioles en verre filé. Un spectacle merveilleux pour les petits… et pour les grands qui ont gardé une âme d’enfants.

Eddie réalise aussi des « marble », ces grosses billes qui créent des effets optiques, donnant à voir des spirales et mondes cosmiques ou végétaux sous l’effet de loupe du verre…

C.K.N.

(image d’archives)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.