Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

18 millions d’euros pour construire le nouveau collège de Vagney La livraison est prévue pour la rentrée 2022

image_pdfimage_print

image00008La rentrée scolaire approche pour de nombreux écoliers, collégiens et lycéens. Elle sera marquée à Vagney par le lancement du chantier de reconstruction du collège.

L’établissement, composé de bâtiments métalliques construits en 1974 a connu en septembre 2018 des mouvements structurels. Afin de ne pas mettre en danger les collégiens et le personnel, le président du conseil départemental des Vosges, François Vannson, à décidé de transférer les activités au lycée de Saulxures-sur-Moselotte jusqu’à la fin de la reconstruction. « Prudence est mère de sûreté. Le principe de précaution devait s’appliquer », affirme t’il.

L’objectif est de livrer le nouveau collège pour la rentrée 2022. Le coût total de la préparation et des travaux s’élève à 18,2 millions d’euros. Un concours d’architecture a été lancé. Quatre équipes ont d’abord été sélectionnées. C’est finalement le projet de l’agence « Tectonique », basée à Lyon, qui a été retenu. Le permis de construire devrait être déposé prochainement, et le lancement de la consultation des entreprises se fera dans la foulée, normalement fin novembre.

La suite de l’article ici : https://remiremontinfo.fr/2020/08/vagney-18-millions-deuros-construire-nouveau-college/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.