Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges – Opération de contrôle des activités touristiques

image_pdfimage_print

Opération Interministérielle VacancesL’Opération Interministérielle Vacances est pilotée par le ministère de l’économie et des finances et plus particulièrement par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). Des actions de contrôle et de prévention dans les secteurs liés aux vacances.

Ces contrôles se déroulent cette année de fin juin au 15 octobre 2020 et non de début juin au 15 septembre comme les années précédentes. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid19, des entreprises du secteur touristique vont rencontrer des difficultés économiques. « Dans le contexte actuel, il était important que cette opération inter-services soit maintenue », affirme Pierre Ory, Préfet des Vosges.

« L’objectif, c’est de permettre aux touristes des passer leurs vacances dans de bonne conditions ». Et de garantir la sécurité des consommateurs, avec le concours de plusieurs organismes : la Direction Générale de l’Alimentation, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, ainsi que la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et l’Agence régionale de santé.

Sécurité des équipements, de l’alimentation, de l’eau, etc : tout doit être en ordre pour assurer la saison estivale dans cette filière si importante dans le département. Le secteur touristique, c’est 210 à 300 millions d’Euros de chiffre d’affaire par an dans les Vosges, et 5 400 emplois salariés environ sont liés directement à cette activité. Cet été 2020, évidemment, « la filière touristique est fragilisée ».

Ce jeudi après-midi, le préfet des Vosges est venu visiter Le Pont du Metty, à La Bresse. Après une visite de l’espace réservé au transport et à la préparation préparation des repas avec Dominique Marin, responsable des cuisines, il a fait le tour des lieux pour découvrir les équipements, le fonctionnement, et les mesures exceptionnelle prises cette année.

La suite ici : https://remiremontinfo.fr/2020/07/vosges-prefet-lance-loperation-interministerielle-vacances/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.