Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Vosges – 2 vététistes blessés

image_pdfimage_print

20200712_140908Ce dimanche vers 12 heures 50, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer est intervenu sur la chute de deux vététistes au niveau du Collet de la Mine, au dessus du lac de Lispach, sur la commune de la Bresse.


Alors qu’ils circulaient en VTT électriques sur une route forestière, un premier vététiste a chuté et le deuxième qui arrivait derrière n’a pu l’éviter et a chuté également. L’un souffrait d’une forte douleur à l’épaule gauche et le deuxième de multiples plaies sur le corps et au visage.
Ils ont été pris en charge par les secouristes du PGM ainsi que les sapeurs pompiers de Cornimont et Gérardmer engagés avec 2 VSAV. Après avoir été conditionnés, ils ont été transportés sur les Urgences de Gérardmer.

Au cours de la semaine, le PGM est intervenu à plusieurs reprises sur des accidents liés à la pratique du VTT et de la trottinette électrique en milieu montagneux, et demande aux pratiquants d’être prudents et vigilants lors de leurs sorties.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.