Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Les soldes débutent en douceur à Epinal

image_pdfimage_print
boutique Sandale à Epinal

boutique Sandale à Epinal

Après avoir été reportés de trois semaines, les soldes d’été ont débuté ce mercredi matin et vont durer jusqu’au 11 août. Dans ce contexte de crise sanitaire, les consommateurs seront-ils au rendez-vous ? Pour les commerçants du centre-ville d’Epinal, c’est en douceur que débute cette période de bonnes affaires.

Magasin Kaporal à Epinal

Magasin Kaporal à Epinal

Les soldes d’été commencent ce mercredi pour se clore le 11 août. Cette année, la période de promotions et de bonnes affaires se déroule dans un contexte un peu particulier de crise sanitaire. Les mesures sanitaires sont toujours en vigueur dans les magasins : port du masque, gel hydroalcoolique, marquage au sol… Les soldes débutent en général le dernier mercredi du mois de juin, mais cette année, la date des soldes a été reculée au 15 juillet à cause de l’épidémie de coronavirus.

Pas de folie acheteuse, ni de bousculade dans les magasins. Cette année, cette période de promotions se déroule dans le calme. Pour Benoît de la boutique de chaussures Sandale située rue du Boudiou à Epinal, les soldes débutent timidement. « Les consommatrices sont là, mais sur la réserve, prudentes » note-t-il. Pour les commerçants, c’est la dernière chance d’écouler leurs stocks après une saison difficile. Benoît dispose encore d’un beau stock. « Il y a de quoi se faire plaisir à petit prix. Les clientes devraient saisir l’opportunité ! » poursuit le gérant qui propose des promotions importantes avec une deuxième paire de chaussures à -50% sur une sélection d’articles. « Les consommateurs ont perdu leurs repères. Et la guerre des prix des grandes boutiques ne fait qu’accentuer ce ressenti. Certains ont envoyé leurs promotions très tôt » déplore-t-il.

Magasin Izac

Magasin Izac

Dans la boutique de prêt-à-porter pour homme Izac, située rue Rualménil, c’est fluide. « Ce n’est pas la folie acheteuse, mais les gens jouent le jeu. La boutique avait déjà bien fonctionné avec les offres privilèges » commente Séraphin. On y trouve des promotions allant de -20% à -60%. « On propose des belles offres -50% sur les chemises et même -60% sur les costumes » poursuit-il.

« Il y avait pas mal de monde ce matin. Le temps est plutôt favorable au shopping » assure Valérie de la boutique de vêtements Kaporal, située rue des Minimes à Epinal. La boutique a aussi proposé des ventes privées avec des réductions jusqu’à -40%.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.