Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Restez chez vous, les étoiles arrivent ! Le planétarium autrement les 7, 8 et 9 août pour la nuit des étoiles

image_pdfimage_print

Lieu reconnu au niveau régional pour son dynamisme et ses multiples animations, le planétarium d’Épinal offre depuis mars 2002 la possibilité de découvrir et de comprendre les différents phénomènes astronomiques. Composé d’un écran hémisphérique de 10 mètres et de 59 places assises, le véritable simulateur d’étoiles spinalien reçoit en moyenne 45 000 visiteurs et participants par an à ses activités.

Planétarium entrée

Malheureusement, Covid 19 oblige, pas de rassemblement planétarium cet été pour les nuits des étoiles, une opération lancée par les planétariums de France sans discontinuer depuis 1991.

Mais depuis votre fenêtre ou votre balcon, dans votre transat au fond du jardin, vous pourrez vivre les nuits des étoiles autrement.

 

A partir de 20 h00 les Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 août 2020 : éteignez les lumières, installez vous sous les étoiles et laissez les médiateurs vous conter les légendes du ciel. Des légendes qui seront à retrouver sur la chaîne Youtube du Planétarium.

  • C’est à partir de 22h30, si vous restez connecté à la même chaîne Youtube , que vous suivrez la lecture du ciel en direct animée par un médiateur scientifique.

 

Attention, aucune animation n’aura lieu au Planétarium d’Epinal. Composez le 03.29.35.08.02 en cas de besoin d’information.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.