Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Quand l’humour fait son cirque En duo depuis 2008, dénommés « Lucy and Lucky Loop », ces clowns zurichois aux compétences multiples ont présenté leur dernier spectacle de rue, adapté de leur performance en cabaret intitulé Akrolélé.

image_pdfimage_print

P1250286

Sur le coté du pavillon du château, que l’on espère bientôt voir rénové et avec une vue imprenable sur la ville, le spectacle des nos voisins suisses Lucy et Michael ( Lucky Loop)  a enchanté petits et grands par leurs performances acrobatiques et musicales qui ont duré près d’une heure.

P1250317

Sous le magnifique soleil et avec pour gradins, les pelouses ombragées par le grand chêne du parc du Château, les mimes et musiciens helvètes ont présenté leur registre qui mêle un humour innocent et souriant, des portés classiques mais aussi de belles voltiges et même des partitions musicales à base de yukulélé… dans des positions parfois peu évidentes sinon acrobatiques. Pour mettre un peu d’ambiance – puisqu’on ne peut dire chauffer la salle– ils avaient au préalable rafraîchi l’assistance de 200 personnes ( principalement des enfants ) en vaporisant à qui mieux mieux de l’eau sur les gamins avec force grimaces clownesques et pitreries et au grand plaisir des arrosés.

P1250394

Des clowns qui ne sont pas des rigolos

Luzia Bonilla et Michael Kobi sont tous deux des circassiens professionnels de haut niveau, formés à l’académie Dimitri et au théâtre de mouvement suisse ( Comart ) où ils se sont rencontrés. Ils  sont remarquables par leurs prestations si fluides que leur chorégraphie de pantomimes  en parait simplissime sinon naturelle, alors que c’est le résultat d’une exigence sans répit. Ils enchaînent des spectacles au niveau international, se jouant de la roue Cyr ( ou roue allemande), pratiquant le hula hoop et d’une belle variété d’agrès, quand ce n’est pas directement de la contorsion et du jonglage pyrotechnique . Pour les amateurs du genre, plusieurs de leurs spectacles sont présentés sur leur site vidéo http://lucyandluckyloop.ch

Les spinaliens ont décidément de la chance de bénéficier d’un tel spectacle de rue fait main, rythmé et burlesque, en dehors de la période de « Rues et Cie».

P1250401P1250371
Vendredi soir, Epinal Bouge l’été proposera un nouveau groupe de fête et d’ambiance manouche rock avec les P’Tit Son à 20h00 place des Vosges. N’oubliez pas vos masques!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.