Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Patrick Nardin élu maire d’Epinal ce samedi

image_pdfimage_print

conseil-municipal-election-maire-epinal (68)Patrick Nardin, tête de liste « Épinal à votre image » a remporté dimanche dernier les élections municipales avec 48,14% des voix. Ce samedi matin avait lieu à l’espace cours la première réunion pour installer le nouveau conseil municipal. Sans surprise, Patrick Nardin a été élu maire d’Epinal. Il aura pour adjointe Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, auparavant adjointe à l’éducation. 

conseil-municipal-election-maire-epinal (82)Le nouveau conseil municipal a été installé ce samedi avec 39 conseillers municipaux. Patrick Nardin a été élu maire d’Epinal avec 29 voix pour et 10 voix contre. Il a été élu pour 6 ans. Il succède à Michel Heinrich qui a cumulé 23 ans de mandat. c’est Jacques Grasser, le doyen de l’assemblée, qui a mené la séance. Michel Heinrich a remis l’écharpe de maire à Patrick Nardin qui aura pour première adjointe Ghislaine Jeandel-Jeanpierre.

11 autres adjoints ont été élus : Mustafa Ozcelik, chargé des Finances et de la Transition Numérique, Elisabeth Lasseront, chargée des Projets et des Aménagements Urbains et du Logement, Dominique Andrès chargé de la Transition Écologique et du Développement Durable, Elisabeth Del Génini, chargée de l’Évènementiel, de la Vie de la Cité et des Ressources Humaines, Hervé Poirat, chargé du Commerce et des Marchés, Marie-Christine Serieys chargée des Affaires Scolaires, de la Jeunesse et des Sports, Alexandre Remy chargé de la Tranquillité Publique, conseil-municipal-election-maire-epinal (91)Caroline Drapp chargée de la Participation Citoyenne et de la Voirie, Nicolas Braun, chargé de la Gestion du Patrimoine bâti et de la Gestion des Énergies, Lydie ADAM : Chargée des Services à la Population, de la Gestion des Achats et de la Commande Publique, Denis Harpin adjoint spécial de Saint-Laurent et chargé du Patrimoine Forestier.

Dans l’opposition, la liste « Epinal 2020 » et ses 8 membres et la liste Epinal Ouverte sur l’Avenir et ses 2 membres.

Le vote de dimanche a également permis de désigner les 26 représentants qui siégeront à la communauté d’agglomération d’Epinal. Michel Heinrich sera candidat à la présidence de la communauté d’agglomération. L’élection aura lieu le 16 juillet prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.