Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Nicolas Humbert, directeur de campagne de Jean Hingray pour les sénatoriales Sénatoriales: ça se précise!

image_pdfimage_print

Alors que plusieurs autres candidatures sont attendues, après Daniel Gremillet, c’est au tour de Jean Hingray de se lancer en campagne pour les élections sénatoriales. Suppléé  par Jenny Villemin ( maire de Martigny-les-Gerbonvaux, 112 habitants à l’ouest du département ), il a trouvé en la personne de Nicolas Humbert, maire de Fomerey ( 158 habitants, au sud de Mazeley dans le canton de Golbey ) un solide directeur de campagne.

 

Des territoires abandonnés

Membre du parti Les Républicains, Nicolas Humbert déplore que les «   militants n’aient pas été sollicités avant le lancement des sénatoriales. Cette absence d’interactivité avec la base militante et les territoires, contribue à la perte d’importance de la structure partisane. Par ailleurs et consécutivement, les consignes de vote perdent de leur importance. C’est dommage. Mais c’est aussi pourquoi, pour les sénatoriales et autour de Jean Hingray, on trouve des personnes de partis différents. On se retrouve autour d’un homme et de l’idée que le patrimoine rural est mal défendu . Que les communes modestes sont abandonnées à leur sort ».

P1530209

1200 grands électeurs vosgiens à visiter en deux mois

 Elu maire pour la première fois, après un unique mandat de conseiller municipal, tutoré avec bienveillance par l’ancien maire de Fomerey, le quadragénaire commercial dans l’alimentation animale, ne cache pas sa méconnaissance des arcanes de la politique départementale tout en restant confiant. «  C’est un travail d’équipe, il suffit d’écouter, rester au contact, être authentique  et pro-actif. Autour de Jean Hingray, qui est sans investiture officielle, s’agrège une relève politique pour le département, avec des profils totalement différents. On est dans la confiance car on le connait depuis longtemps. Et on partage tous une volonté de faire du mieux possible. Ce sera une campagne intense et rapide, les 1200 grands électeurs doivent être visités et convaincus pendant les deux mois de campagne pour les sénatoriales sinon plus. C’est une élection au  scrutin majoritaire à deux tours . Une période très courte du fait de la pandémie. Les bénévoles prennent déjà les rendez-vous auprès des élus: députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux. Je pense que les 15 grands électeurs de Remiremont doivent déjà être convaincus! Plus sérieusement, je pense que le Sénat a prouvé qu’il n’était pas une institution  godillot. On se doit de lui insuffler une tonicité moderne et une jeunesse interactive, soucieuse de rester au contact des territoires. Les grands électeurs sont bien évidemment sollicités mais en parallèle il ne faut pas sous-estimer l’effet de levier de la part des électeurs sur leurs élus ».




2 réactions sur “Nicolas Humbert, directeur de campagne de Jean Hingray pour les sénatoriales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.