Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Le Mudaac refait son cinéma La culture de plein air s'impose, passez donc les images

image_pdfimage_print

nacelles

Le parvis du Musée Départemental encombré par de grands élévateurs jaunes a attiré l’attention des plus curieux cette semaine. Une performance mécano-industrielle contemporaine ?

Un nouveau changement d’enseigne ? Pas croyable, elles sont neuves, changées en ce début d’année. Un nouvel affichage en façade ? Trop tôt, la prochaine exposition sera du 18 septembre au 29 mars et aura pour thème le Moyen Age.

… Mais c’est bien sûr!

 

Le mois d’août c’est le moment du cinéma de plein air gratuit dans les jardins du Musée d’Art Ancien et Contemporain. Et plus particulièrement le 3 août à 21H 40.

Dans le cadre du dispositif national Passeurs d’images, le musée propose une projection d’un film d’animation de 2014, Le Garçon et le Monde ( du brésilien  Alê Abreu ) , à la tombée de la nuit, dans son jardin, sur écran géant.

 

Un film d’exception

Le Garçon et le monde  a été reconnu par la presse mondiale et le public, collectionnant plus de 40 trophées dans les divers festivals. Une histoire

triste et  joyeuse à la fois, un film coloré, musical et vivant, d’un graphisme enfantin mais mais aussi expressif, relatant les aventures d’un enfant qui part seul à la ville pour retrouver son père .

La bande annonce du film:

 

Affich Boy and the word

Les conditions d’accès

Pour éviter des déceptions à l’entrée, et comme la situation sanitaire oblige toutefois de limiter le nombre de sièges afin de maintenir une place vacante entre chaque spectateur, la réservation préalable s’impose. Les personnes arrivant ensemble (couple, famille…) pourront s’asseoir côte à côte, en maintenant une place vacante de part et d’autre des autres spectateurs. Le port du masque est obligatoire dans le musée et dans les couloirs de circulation du jardin.

En cas de météo inadaptée la projection sera reportée au jeudi 06 août
Une séance de 21h40-23h00, gratuit, réservation obligatoire, dés 7 ans.

La bande annonce du film:

https://www.youtube.com/watch?v=eqdrwu0NvY8




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.