Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Mise en vente du site de Smart à Hambach : la réaction des élus et des collectivités publiques de Moselle

image_pdfimage_print

C’est avec un immense étonnement et une grande inquiétude que nous avons appris, par voie de presse, que la maison-mère, Mercedes-Benz, annonce son souhait de trouver un repreneur pour son site de Sarreguemines-Hambach en Moselle. 

Alors que les ventes des modèles Smart EQ restent stables et que l’entreprise a souhaité faire de ce site, qui emploie 1 600 personnes, un modèle en matière de transformation du marché automobile, via la construction du premier SUV Mercedes tout électrique, cette décision est incompréhensible, tant pour les élus que pour les acteurs du territoire.

Alors que la Région Grand Est et l’ensemble des collectivités publiques de Moselle n’ont cessé de soutenir la direction dans ses choix d’investissement, il est regrettable que cette décision soit prise en dehors de toute concertation et de toute discussion.

Aujourd’hui, nous adressons nos plus sincères pensées aux employés du site ainsi qu’aux sous-traitants et aux syndicats. Nous serons à leurs côtés dans leur combat pour préserver cet outil industriel unique dans notre région, qui plus est dans un contexte difficile en pleine crise sanitaire.

Dès cet après-midi, nous prenons contact avec la direction du groupe pour obtenir de plus amples informations et débuter le combat pour sauvegarder nos emplois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.