Search
samedi 19 sept 2020
  • :
  • :

Michel Heinrich réélu à la présidence de l’agglomération d’Epinal

image_pdfimage_print

communaute-d-agglomeration-epinal (4)Le premier conseil communautaire de la communauté d’agglomération avait lieu ce jeudi soir au centre des congrès d’Epinal. Principal ordre du jour, l’élection du président et des vice-présidents. Sans surprise, Michel Heinrich a été à nouveau élu président de la communauté d’agglomération d’Epinal. 

Ce jeudi soir  les 121 conseillers communautaires représentant les 78 communes de la communauté d’agglomération d’Epinal étaient réunis au centre des congrès pour élire le président et les vice-présidents. Michel a été réélu à la présidence de la communauté d’agglomération d’Epinal avec 69 voix, contre 50 pour son concurrent Benoît Jourdain.

Benoît Jourdain avait expliqué qu’il souhaitait une gouvernance participative avec des débats. Il proposait une parité renforcé. Benoit Jourdain avait indiqué aussi vouloir garder de bonnes relations avec la ville centre d’Epinal et souhaitait donc que Michel Heinrich soit son premier vice-président. « Je n’imagine pas que ce projet commun puisse se construire sans une totale coopération avec la ville centre. c’est la raison pour laquelle je propose, si vous m’élisez la candidature de Michel Heinrich comme vice-président » 

Michel Heinrich a quant à lui expliqué qu’il souhaitait travailler sur le mode de fonctionnement des commissions. Il veut poursuivre le travail sur les services mutualisés. Michel Heinrich souhaite aussi réduire à 12 le nombre de vice-présidents.

Michel Heinrich a été élu pour 6 ans.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.