Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

La liste des lieux publics clos où le port du masque est obligatoire

image_pdfimage_print

EdW81abX0AAEKlzAprès l’obligation dans les transports en commun, le masque doit être porté dans l’ensemble des lieux clos accueillant du public à compter depuis ce lundi 20 juillet. Dimanche, la Direction générale de la Santé (DGS) a dévoilé la liste des lieux publics clos où le port du masque est désormais obligatoire. 

« Sauver des vies, protéger les plus vulnérables, réduire la circulation du virus : c’est de notre civisme que dépend la santé de tous », a commenté sur Twitter dimanche le Premier ministre Jean Castex. Depuis ce lundi, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos. Le port du masque est imposé dans les magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts, ainsi que dans les salles de réunion et de spectacle, cinémas, restaurants, hôtels, salles de jeux, établissements d’enseignement, centre de vacances, bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, gares et aéroports.

Le non-respect de cette mesure donnera lieu à une contravention de 4e classe », soit une amende forfaitaire de 135 euros.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.