Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

En ce jour de résultats, neuf vosgiens ont trouvé leurs voies….

image_pdfimage_print

thumbnail_P7070017Le mardi 7 juillet, à la Maison des Armées d’Epinal, neuf vosgiens (1 fille et 8 garçons) sont venus souscrire leur contrat d’engagement.

thumbnail_P7070013Attirés par les armes de mêlée, Jordan et Quentin ont signé en tant que combattant de l’infanterie et ils rejoignent le 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal. Mention complémentaire pour Jordan qui sera à la fois employé en tant que combattant d’infanterie et musicien à la Nouba.

Afin d’assurer l’appui des armes de mêlée, Manon intègre le 93e RAM (Régiment d’Artillerie Montagne) de Varces. Elle sera combattant de l’artillerie avec la spécificité montagne.

Sébastien a choisi le 61e RA (Régiment d’Artillerie) de Chaumont pour y servir en tant que combattant renseignement drones.

Pour faciliter l’échange d’information par voie téléphonique ou informatique, Romain est recruté par l’Etat-major de la 7e Brigade Blindé stationné à Besançon. Il sera employé en tant qu’opérateur des Systèmes d’Information et de Communication IDA (Installation, Desserte et Aide aux usagers).

Enzo et Johann, quant à eux, vont à la Base Pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône, la maison mère du SEA (Service des Essences des Armées). Le premier sera conducteur pétrolier et le second mécanicien.

Pour finir, Lucas et Hugo viennent renforcer les rangs de la Brigade des Sapeur-Pompier de Paris (BSPP) pour y servir en tant que pompier feu.

Félicitation à Enzo pour son CAP, à Romain et à Jordan pour l’obtention de leurs BAC.

Après la cérémonie de signature, le chef du CIRFA les a félicités et a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation. Chargé de leurs « bardas », ils se sont dirigés vers la gare d’Epinal en direction de leurs unités.

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel. L’Armée de Terre recrute et forme 16000 femmes et hommes.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.