Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

Jeuxey: Courtepaille reste fermé Surprise au sortir du confinement en juin, le restaurant Courtepaille de Jeuxey, sur la zone commerciale Carrefour n'a pas rouvert.

image_pdfimage_print
Courtepaille enclav

Un restaurant à thème visible mais un peu trop enclavé?

Pas nécessairement du fait de la concurrence de la grande zone de restauration à thème ( La Boucherie, La Criée, Léon de Bruxelles, Del Arte pizzeria ) ouverte il y a quelques années, ni de la concurrence de la cafétéria Flunch, Buffalo Grill ou de Mc Donald, quoique…  Avec deux concurrents directs à moins de 500 mètres, la situation du Courtepaille vosgien ne s’est pas améliorée, alors que la totalité du réseau contrôlé par la société d’investissement britannique ICG souffrait d’une baisse d’activité.

Message de ferm

Un message rassurant qui est malheureusement contredit par la réalité

150 Courtepaille restent fermés

Depuis juin, le restaurant de grillades de Jeuxey qui comptait une douzaine de collaborateurs, fait partie de la moitié des points de vente de la chaine qui restent fermés, impactés par la crise des Gilets Jaunes de 2018-2019 et achevés par le confinement.

ICG s’étant vu refuser une demande de prêt garanti par l’Etat, la chaine s’est donc déclarée en cessation de paiement le 21 juillet, ce qui va entrainer la demande de mise en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce d’Evry pour la fin du mois, de nature à accélérer le reprise de l’entreprise.

Quatre entreprises candidates sont officiellement intéressées: Buffalo Grill, Groupe Bertrand, la société d’investissement Butler et le fonds Naxicap.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.