Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Grand Est – Une aide de 900 euros pour financer la conversion de votre voiture au bioéthanol

image_pdfimage_print

essenceL’essence est trop chère? Depuis le 1er  juillet, la Région Grand Est propose une aide pour les 1000 premiers automobilistes qui convertiront leur véhicule au bioéthanol E-85.

Envie de consommer local ? L’E85 ou superéthanol est un carburant économique et écologique. La Région Grand Est finance des kits de conversion au bioéthanol. L’offre est réservée à un millier d’automobilistes. Depuis le 1er juillet, la région prend en charge l’équipement : l’achat et l’installation d’un boîtier bioéthanol sur les voitures des particuliers dans la limite de 900 euros.

Les interventions connexes réalisées à cette occasion ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide régionale. Seules les personnes dont la résidence principale se trouve dans le Grand Est (et dont le véhicule est immatriculé dans la région) peuvent y prétendre.

Pour faire une demande,  il faut s’inscrire sur le site dédié à cette opération. Ce kit de conversion doit obligatoirement être installé par l’un des garagistes participant à l’opération. On en trouve près de 120 dans la région.

Renseignements : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/

C.K.N.




3 réactions sur “Grand Est – Une aide de 900 euros pour financer la conversion de votre voiture au bioéthanol

  1. Altmann corentin

    Je roule en golf 6 gti j’habite dans les grandes est dans les Vosges petite commune d’anould à côté des saint die des Vosges cette aide m’intéresse beaucoup

    répondre
    1. moi

      Merci pour l info un peut tard Les dossiers sont clos

      La Région Grand Est vous informe que la création de nouvelles demandes pour l’aide à la conversion au bioéthanol n’est désormais plus possible.

      répondre
  2. Alison

    Attention à l’arnaque
    j’ai déposé tout les documents et j’ai fait faire le devis nécessaire chez Norauto Saint-Nicolas-de-Port agréé par le site grand Est
    la réponse du garage les demandes sont clôturés donc vous ni avez pas droit mais en fait ils ont encaissé les 21 € du devis mais non pas présenter mon dossier ils ne sont pas capable de me donner le numéro de celui ci …
    après vérification au grand est aucun dossier en mon nom n’a été déposé
    Attention ils font des devis payant en sachant très bien que l »aide n’est plus attribué maintenant…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.