Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Le Gérômois Lionel Finance victime d’un grave accident de ski

image_pdfimage_print

S-Team

Nous apprenons par nos confrères de l’Equipe que le skieur originaire de Gérardmer, Lionel Finance aurait été victime ce jeudi d’un grave accident de ski. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le Gérômois Lionel Finance, 53 ans aurait chuté lors d’une descente sur le glacier du Pissaillas, près du col de l’Iseran, sur un parcours insuffisamment enneigé selon nos confrères de l’Equipe. Le tronçon était jonché de pierres. Le skieur vosgien, a été touché au niveau de la colonne vertébrale, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Lionel Finance, membre de l’équipe de France de descente, entraîneur national et manager a créé en 2016 sa structure d’entraînement privée S-Team.

Le descendeur intègre l’élite nationale en 1986 pour ne plus la quitter avant 1995. Après différentes blessures il décide d’arrêter la compétition.

En 2000, il a la responsabilité de l’équipe de France féminine de descente avec des skieuses de haut niveau : Carole Montillet et Régine Cavagnou. En 2006, il arrête la direction de l’équipe de France et part au Canada comme entraîneur national pour préparer les jeux de Vancouver avant de faire ses valises pour la Suisse pour l’entraînement de l’équipe féminine. En 2012, il prend la direction de la Russie pour préparer les Jeux de Sotchi. Il a créé la 1ère équipe professionnelle de ski alpin au monde appelée S-Team Ski Racing.

Le gérômois a été évacué vers le centre hospitalier de Grenoble.

C.K.N.




4 réactions sur “Le Gérômois Lionel Finance victime d’un grave accident de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.