Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Domaine des lacs : les pompiers et les gendarmes sur le site pour une baignade en toute sécurité

image_pdfimage_print
photographies pbp-photographie

photographies pbp-photographie

Durant tout l’été, le site du Domaine des lacs de Capavenir Vosges Thaon va renforcer sa sécurité. Une convention a été passée avec le SDIS afin d’avoir 3 pompiers qui assureront les secours. Une autre convention a été signée avec le groupement de gendarmerie pour 2 personnels supplémentaires.

Pendant la période du 4 juillet au 30 août, ce sont ainsi 3 Sapeurs Pompiers qui assureront la sécurité des baigneurs de la plage publique de Capavenir Vosges ainsi que toute personne en détresse, chaque jour de 13 heures à 19 heures. En complément à ce dispositif, une convention a été signée avec la gendarmerie des Vosges qui mettra à disposition deux réservistes de 13h à 23h les jours de forte affluence : les mercredis, samedis et dimanches, en renfort de la police municipale.

La commune a a aussi pris la décision de faire payer le parking 2 euros la journée. Les recettes permettront de financer les 8 jobs d’été pour de jeunes étudiants. Les jeunes assureront l’accueil des visiteurs et la surveillance du parking.

C.K.N.




Une réaction sur “Domaine des lacs : les pompiers et les gendarmes sur le site pour une baignade en toute sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.