Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Les décorés du 14 juillet Quelques récipiendaires distingués lors de la fête nationale

image_pdfimage_print

 

 

Il est de tradition d’honorer lors de la fête nationale les civils et militaires ayant démontré par leur engagement leur dévouement pour la Nation ou le service d’autrui.

Ont donc reçu pour leur engagement opérationnel au Mali en 2019 la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze les Sergents Tony H. et le  Sergent chef Théo V. Ces derniers au cours des opérations Saint Hubert  à Ménaka ou Ocelot au Nord du Niger, en territoire djihadiste,  ont contribué avec leurs hommes à l’arrestation de trafiquants d’armes et à la saisie d’un arsenal de guerre constitué de stocks d’explosifs, d’armements, munitions et de roquettes.

La médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure ( MRV-DSI) est destinée à récompenser la fidélité de l’engagement et les services accomplis, notamment des réservistes opérationnels et citoyens. Elle a été remise au Lieutenant Gaêlle M. ainsi qu’au

Major Bruno L.

La médaille d’honneur des sapeurs pompiers étoile de bronze a été remise au lieutenant Francis Carriere par le commandant Fabrice Crussière

 

Un seul  civil distingué par le Préfet des Vosges

Mr Bouabdellah Behar-Rahala, passablement ému par la cérémonie au milieu des pompiers et militaires, s’est vu remettre par Monsieur Pierre Ory Préfet des Vosges, qui l’a chaudement félicité,  la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Elle récompense toute personne qui, au péril de sa vie se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort. La gendarmerie a proposé que cette médaille soit remise à Monsieur Bouabdellah Behar-Rahala pour son courage et sa détermination lorsqu’il a interpellé un individu le 12 mars 2020 qui venait de commettre un vol à main armée à l’agence postale de la Vôge-les-bains

Remise des insignes de grade

A reçu le grade de capitaine,  le lieutenant Philippe Lement du centre de secours d’Epinal par son supérieur direct le commandant Fabrice Crussière.

Et chose plus exceptionnelle, un sous officier du 1er Tirailleur a été élevé au grade de Sous-lieutenant. Le sergent-chef Kevin K. a reçu son grade  des mains du Caïd, le colonel Vouilloux,  Autorité Militaire Principale des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.