Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Covid 19 – Vers le port du masque obligatoire ? Reponse ce mardi avec la déclaration du président de la République

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920Que souhaitons nous véritablement ? Sortir de la crise sanitaire ou voir la Covid -19 se réinstaller comme aux plus beaux jours du mois d’avril dernier. La situation se dégrade dans toute la France avec plus de 200 clusters ou foyers épidémiques déclarés et un taux de transmission mesuré à 1,5 au lieu de 0,70 en juin (il était de 3,7 au plus fort de la circulation du coronavirus).

Compte-tenu de la situation économique, l’hexagone ne sera sans doute pas reconfiné, peut-être par région, cependant le gouvernement envisage le port du masque obligatoire dans les lieux de vie fermés. Pour les scientifiques le virus circule toujours et sans doute de manière aéroporté. Seul le masque prévient d’un éventuel retour de la pandémie, sans oublier les gestes barrière, la distanciation sociale et le lavage des mains.

On devrait en savoir plus ce mardi avec une nouvelle déclaration télévisée du président de la République Emmanuel Macron, celui-ci s’appuyant sur les préconisations du conseil scientifique.

On a peut-être oublié un peu trop vite que 30 000 personnes sont décédées en France depuis le mois de mars dernier. Que les hôpitaux étaient sursaturés de malades et que le personnel soignant s’est donné corps et âme pour sauver des vies.

La suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2020/07/covid-19-vers-port-masque-obligatoire/




4 réactions sur “Covid 19 – Vers le port du masque obligatoire ?

  1. étonné

    Je suis pour cette décision, quand ont voit ce qui se passe en cemoment , les rassemblement , la cohue dans les villes , aucune règle n’est plus respectée, il me semble que les grands parents décédés sont déjà oubliés. vive les les vacances , grand père avait un bon compte en banque.Merci.

    répondre
  2. michèle

    Là ,j’ai l’impression de toucher le fond depuis février ! Il leur faut encore se concerter ? Que de cerveaux lents !!! Le covid ,lui est plus rapide que cela ! Ce ,n’est pas une décision difficile à prendre puisqu’elle est primordiale avec les tests pcr en masse et les confinements très sélectifs ….

    répondre
    1. balland

      moi je suis pas d accord de portée le mas que quand tu peut pas respirée il préférée de nous faire grevée avec se masque est pas en mettant un mas que que sa ira mieux c est faut ????
      il faut que se gouvernement q il arrête tout sa. Vivement que macron soit plus la

      répondre
  3. moi

    a qui va profiter le port du masque en France ?sur Amazon, chacun pouvait acheter fin janvier une boîte de 200 masques chirurgicaux à 17 €, soit moins de 9 centimes pièce.
    aujourd’hui hui Le prix des masques chirurgicaux restera fixé à 95 centimes maximum jusqu’au 10 janvier 2021. Un décret vient de prolonger l’encadrement des prix des masques
    e Maroc a rendu obligatoire le port du masque le 7 avril. Il faut maintenant en fournir à la population. Des masques à 8 centimes d’euros, subventionnés par le gouvernement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.