Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Campagne de dépistages gratuits place Georgin à Epinal

image_pdfimage_print
illustration

illustration

Au regard des données épidémiologiques, force est de constater que le virus circule toujours  sur le territoire national, mais également dans le département des Vosges, sans que la situation ne soit alarmante pour autant. Il faut par ailleurs préciser que 25 à 30 % des cas positifs se sont révélés être asymptomatiques, à la plus grande surprise des personnes testées. A Epinal, une campagne de dépistages gratuits aura lieu ce vendredi 24 juillet de 9h à 19h, place Georgin. 

D’accès simple, sans démarche préalable, ces dépistages sont ouverts à tous et proposés gratuitement.

Il est important de rappeler que cette démarche repose sur le volontariat des personnes désireuses de se protéger et de protéger leurs proches, dans un esprit de responsabilité individuelle et collective.

Enfin, chacun doit conserver à l’esprit que la seule protection efficace contre la contamination est le plus strict respect des mesures barrières connue de tous, en l’occurrence le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.

Edg8M6QXYAAy73A




8 réactions sur “Covid-19 – Campagne de dépistages gratuits place Georgin à Epinal

  1. De Castro

    Bonjour,
    Le dépistage nasal, cest juste a l’instant T.
    On ne sait pas si on l’a déjà eu ou si on est porteur saint !
    Si?
    Merci pour la reponse!

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour, effectivement les tests PCR permettent de savoir si on souffre de l’infection à un instant T. Pour détecter la présence d’anticorps spécifiques au coronavirus, il faudra réaliser un test sérologique.

      Bien à vous

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.